Norme professionnelle du Sceau rouge - Technicien/technicienne de véhicules récréatifs
Le Conseil canadien des directeurs de l’apprentissage (CCDA) reconnaît la présente Norme professionnelle du Sceau rouge (NPSR) comme la norme du Sceau rouge pour le métier de technicien/technicienne de véhicules récréatifs.
Produits de la NPSR à télécharger
La Norme professionnelle du Sceau rouge pour le métier de Technicien/technicienne de véhicules récréatifs est élaborée par des représentants canadiens du métier. Ce document contient l’information sur ce métier tel que celui-ci est pratiqué au Canada.
L’information contenue dans la NPSR est combinée de plusieurs façons pour générer plusieurs produits de la NPSR; chacun de ces produits est basé sur l’information contenue dans la NPSR complète et est destiné à répondre aux besoins des utilisateurs.
- Norme professionnelle du Sceau rouge - Technicien/technicienne de véhicules récréatifs (PDF, 3,6 Mo)
Offrir une description complète de toutes les activités effectuées dans le métier et de toutes les compétences et connaissances nécessaires pour exercer ce métier. La norme définit le métier en regroupant et en organisant les éléments. - Profil du métier - Technicien/technicienne de véhicules récréatifs (PDF, 618 Ko)
Présenter un aperçu de toutes les activités effectuées dans le métier décrites dans la norme. Le profil du métier peut être utilisé pour autoévaluer l'expérience acquise, pour présenter un sommaire de toutes les activités effectuées dans le métier aux gens qui veulent apprendre ce métier et pour l'analyse des lacunes.
Information générale
- Qu’est-ce que la Norme professionnelle du Sceau rouge (NPSR)?
- Histoire des normes du Sceau rouge
- Renseignements sur la Norme professionnelle du Sceau rouge (NPSR) - Structure et Élaboration
Remerciements
Le CCDA et EDSC tiennent à exprimer leur gratitude aux gens du métier, aux entreprises, aux associations professionnelles, aux syndicats, aux ministères et aux organismes gouvernementaux des provinces et des territoires ainsi qu’à toute autre personne ayant participé à la production de la présente publication.
Des remerciements particuliers sont adressés aux représentants ci-dessous, qui ont grandement contribué à la version initiale de la présente NPSR et qui ont fourni des conseils d’experts tout au long de son élaboration :
- Heather Arthurson - Manitoba
- Brian Boomer - Nouvelle-Écosse
- Jordan Hill - Colombie-Britannique
- Jon Itterman - Colombie-Britannique
- Michael Jaecques - Ontario
- Mitchell Peterson - Saskatchewan
- William (Bill) Richardson - Ontario
- Matthew Schaan - Saskatchewan
La présente NPSR a été préparée par le personnel de la Direction de l’apprentissage et des initiatives sectorielles d’EDSC. La coordination, la facilitation et la production ont été effectuées par l’équipe d’élaboration des NPSR de la Division des métiers et de l’apprentissage. L’Alberta, la province hôte, a aussi pris part à l’élaboration de la présente NPSR.