Mécanicien/mécanicienne d'équipement lourd
Il effectue des essais, répare, ajuste, remet en état, entretient et vérifie l’équipement lourd mobile. Il peut travailler dans diverses industries comme la construction, la foresterie, l’exploitation minière, les entreprises navales, l’exploitation du gaz et du pétrole et les entreprises de manutention, d’aménagement paysager et de défrichage.
CNP : 7312
Année de désignation : 1963
Désignation Sceau rouge dans les provinces et territoires : AB, BC, MB, NB, NL, NS, NT, NU, ON, PE, QC, SK, YT
Titre du métier : mécanicien/mécanicienne d’équipement lourd dans les provinces et les territoires : AB, BC, NL, NS, NT, NU, PE, SK, YT
Autres titres utilisés dans les provinces et territoires : mécanicien/mécanicienne de machines lourdes (QC), mécanicien/mécanicienne d'engins de chantier (QC), technicien/technicienne d'entretien d'équipement lourd (NB), technicien d'équipement lourd (MB), technicien ou technicienne d'équipement lourd (ON)
Norme professionnelle pour les examens actuels
Pour voir la description complète des activités du métier de mécanicien/mécanicienne d'équipement lourd, consultez la plus récente norme pour ce métier. Cette norme sert de base pour les examens du Sceau rouge pour ce métier.
Information sur le marché du travail
Trouvez de l’information sur le marché du travail tel que le salaire, les perspectives, la formation, et les compétences requises à Explorer des carrières sur le site Web de Guichet-Emplois.
Échantillon de questions
Pour vous préparer à l’examen du Sceau rouge, consultez les exemples de questions pour le métier de mécanicien/mécanicienne d'équipement lourd.
Répartition de l’examen du Sceau rouge
Consultez la répartition des questions dans l’examen du Sceau rouge pour voir le nombre de questions dans chaque section de l'examen.
Tableau Ellis
Consultez le Tableau Ellis pour une répartition complète des données d’apprentissage à travers le Canada pour le métier de mécanicien/mécanicienne d’équipement lourd.