Technicien/technicienne de système de chauffage à mazout

Il installe, répare et entretient tous genres d’appareils, d’équipement, de composants et de systèmes résidentiels ou commerciaux qui fonctionnent au mazout. Lors de nouvelles installations, il peut être amené à dessiner, assembler et installer les systèmes de chauffage et de ventilation, installer les composants des brûleurs comme les dispositifs de commande et les circuits, installer le système d’alimentation en carburant et raccorder la tuyauterie aux systèmes mécaniques et électriques.

Code de la Classification nationale des professions (CNP) : 72420

Année de désignation :  1976

Désignation Sceau rouge dans les provinces et territoires : BC, NB, NL, NS, NT, NU, PE, YT,
Titre du métier : technicien/technicienne de système de chauffage à mazout dans les provinces et les territoires : BC, NB, NL, NS, NT, NU, PE, YT
Autres titres utilisés dans les provinces et territoires :N/D

Norme professionnelle pour les examens actuels

Pour voir la description complète des activités du métier de technicien/technicienne de système de chauffage à mazout, consultez la plus récente norme pour ce métier. Cette norme sert de base pour les examens du Sceau rouge pour ce métier.

Information sur le marché du travail

Trouvez de l’information sur le marché du travail tel que le salaire, les perspectives, la formation, et les compétences requises à Explorer des carrières sur le site Web de Guichet-Emplois.

Échantillon de questions

Pour vous préparer à l’examen du Sceau rouge, consultez les exemples de questions pour le métier de technicien/technicienne de système de chauffage à mazout.

Informations sur l'examen

Évaluez votre expérience et vos connaissances du métier à l'aide de l'outil d'auto-évaluation. Apprenez-en plus sur l'examen du Sceau rouge avec le nombre de questions pour chaque sujet, les types de questions utilisées et des exemples pour chaque type de question.

Tableau Ellis

Consultez le Tableau Ellis pour une répartition complète des données d’apprentissage à travers le Canada pour le métier de technicien/technicienne de système de chauffage à mazout.